Skip to content

Notre cause

Pas de commentaire sur Notre cause
0 Fusées 0 Fusées ×

L'archipel de Zanzibar et la côte swahili sont bénis avec un riche patrimoine culturel et un magnifique environnement naturel, qui aux moyens de subsistance et le développement économique grâce à l'agriculture, la pêche et le tourisme.

Pourtant,, que la région se développe et sa population croît, ressources naturelles comme les forêts, la pêche, sol et de l'eau, sur lequel la croissance économique et les moyens de subsistance dépendent, sont utilisées plus rapidement que ce qu'ils peuvent récupérer naturellement, et qui se dégradent par manque d'assainissement et gestion des déchets, l'utilisation non durable des ressources naturelles, et des changements dans l'utilisation des terres.

Les conséquences néfastes de la diminution des ressources ne sont pas nécessairement connu au prorata du taux individuel de la consommation de ces ressources: communautés défavorisées sont les plus vulnérables, et la pauvreté et les inégalités sont exacerbées lorsque les ressources se font rares.

Beaucoup de communautés et de groupes sont motivés et travaillent activement à améliorer leur vie et leurs moyens d'existence durable, mais ils sont freinés de réaliser leur plein potentiel par un manque d'accès aux ressources de l'éducation et les moyens de subsistance durables, et par une forte dépendance à l'aide extérieure.

Les défis à relever dans cette région ne sont pas uniques et de nombreuses solutions efficaces et durables existent déjà ici et d'ailleurs qui pourrait être adapté et mis en œuvre plus largement.

Afrique durable Orient est un nouvel organisme créé pour soutenir et autonomiser les initiatives locales dirigées à trouver et à adopter de nouvelles approprié, de manière durable à interagir avec l'environnement et utiliser les ressources naturelles tout en réalisant des objectifs de développement durable. Ce sera le fondement d'un nouveau mouvement durable en Afrique de l'Est qui est en charge localement, autoporteur et collaborative, transformer les vies et les moyens de subsistance des personnes les plus dans le besoin tout en préservant les ressources naturelles pour le bénéfice des générations futures.

Avec la devise Partage des solutions durables, les fondateurs de l'Afrique de l'Est durable croient que:

  • Développement économique et social à long terme ne peut être atteint lorsque notre dépendance à l'égard de l'environnement est largement reconnue et les ressources naturelles sont utilisées à bon escient et de manière responsable dans tous les secteurs, de sorte que l'environnement soit protégé pour les générations futures.
  • Une collaboration efficace et agissant de la communauté- plutôt que l'intérêt personnel sont essentiels parce que les questions touchent tout le monde, les ressources sont partagées et les coûts ne sont pas assumés à parts égales. Pour la durabilité, les communautés doivent être habilités à déterminer leur propre avenir.
  • Honnêteté, intégrité, le respect mutuel, et une communication ouverte et le partage d'informations et de ressources sont essentielles à une collaboration efficace.

Ensemble, nous pouvons construire une Afrique durable Orient: l'avenir de la Côte swahili et le bien-être et la subsistance des Africains de l'Est en dépendent.

0 Fusées Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google 0 StumbleUpon 0 Email -- 0 Fusées ×

Poster un commentaire

Primary Sidebar

Secondary Sidebar

%ré blogueurs aiment cette page :

Skip to content

Our Cause

No Comments on Our Cause
0 Flares 0 Flares ×

The Zanzibar archipelago and Swahili Coast are blessed with a rich cultural heritage and a beautiful natural environment, which support livelihoods and economic development through farming, fishing and tourism.

Yet, as the region develops and its population grows, natural resources such as forests, fisheries, soil and water, upon which both economic growth and livelihoods depend, are being used more quickly than they can recover naturally, and becoming degraded through inadequate sanitation and waste management, unsustainable use of natural resources, and changes in land-use.

The adverse consequences of declining resources are not necessarily experienced in proportion to the individual rate of consumption of these resources: disadvantaged communities are most vulnerable, and poverty and inequality are exacerbated when resources become scarce.

Many communities and groups are motivated and actively working to improve their lives and livelihoods sustainably, but they are held back from achieving their full potential by a lack of access to education resources and sustainable livelihood options, and by a high dependence on external aid.

The challenges faced in this region are not unique and many effective sustainable solutions already exist both here and elsewhere that could be adapted and implemented more widely.

Sustainable East Africa is a new organisation established to support and empower locally-led initiatives to find and adopt appropriate new, sustainable ways to interact with the environment and use natural resources while achieving sustainable development goals. This will be the foundation of a new sustainable movement in East Africa that is locally-driven, self-supporting and collaborative, transforming lives and livelihoods of those most in need while safeguarding natural resources for the benefit of future generations.

With the motto Sharing Sustainable Solutions, the founders of Sustainable East Africa believe that:

  • Long-term economic and social development can only be achieved when our reliance on the environment is widely recognised and natural resources are used wisely and responsibly in all sectors, so that the environment is protected for future generations.
  • Effective collaboration and acting from community- rather than self-interest are essential because the issues affect everyone, resources are shared and costs are not borne equally. For sustainability, communities must be empowered to determine their own future.
  • Honesty, integrity, mutual respect, and open communication and sharing of information and resources are fundamental to effective collaboration.

Together we can build a Sustainable East Africa: the future of the Swahili Coast and the welfare and livelihoods of East Africans depend on it.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 StumbleUpon 0 Email -- 0 Flares ×

Leave a Reply

Primary Sidebar

Secondary Sidebar

%d bloggers like this: