Skip to content

Solution facile de compostage urbain: Pas de jardin? Pas de problème!

Solution facile de compostage urbain: Pas de jardin? Pas de problème! published on 1 Commenter sur Solution facile de compostage urbain: Pas de jardin? Pas de problème!
0 Fusées 0 Fusées ×

The Zanzibar Municipal Council (Municipal) Capacité pour le moment de ne recueillir que 30% des déchets produits à Stone Town.

Mais 80% des déchets produits à Stone Town est organique!

Tous nos déchets de cuisine et des boîtes en carton peuvent être transformés en compost! Plutôt, il bloque le système des déchets, et la matière organique est ce qui rend les déchets odeur quand il pourrit dans les piles non perçus dans les coins abandonnés, attire les parasites qui se propagent des maladies – et contamine les eaux souterraines, où des centaines de personnes boivent.

Il ya des mouvements en cours pour établir une sorte d'échelle municipale système de compostage urbain avec différents organismes d'aide et leurs homologues locaux sur le potentiel. Ce sera fantastique quand il est en place, et en Afrique de l'Est durable, nos partenaires Manispaa Jamii Vikokotoni, et bien d'autres sont à pied d'œuvre pour trouver une solution. Mais ce sera bien sûr prendre un certain temps pour établir.

Cependant, il n'y a absolument aucune raison pour que nous ne pouvons pas commencer à faire quelque chose maintenant.

La plupart d'entre vous qui vivent en ville croient probablement que vous ne pouvez pas composter parce que vous n'avez pas de jardin - mais je peux vous rassurer par expérience que ce n'est pas grave du tout. Tant que vous avez un petit coin de l'espace extérieur, alors vous avez de la place pour faire un bac à compost. Je vais vous montrer comment je l'ai fait.

J'ai construit un bac simple et pas cher sur mon balcon - et il fonctionne très bien. Tant que vous ne le laissez pas trop gorgé d'eau, et couvrir les déchets de cuisine avec des feuilles, une couche de terre, sacs de papier brun ou brun carton, il ne sentira pas, et il ne sera pas attirer les mouches.

Tip top: garder un petit seau dans la cuisine munie d'un sac de papier pour recueillir les épluchures dans, et vous pouvez le mettre, sac et tous, directement dans le composteur, il n'y a donc pas de gâchis!

La grande chose au sujet du compostage est que le matériel tombe en panne, son volume devient de plus en plus petit, de sorte que même un petit bac assez aura un volume apparemment infinie des déchets. J'ai eu le mien depuis plus d'un an et nous n'avons toujours pas rempli!

Votre déchets organiques sera séparée du reste de vos ordures - si le bac de cuisine ne sentira pas (qui signifie que vous n'avez pas à vider aussi souvent). Et si vous recyclez le plastique et le métal et le verre, ainsi vous verrez que vous avez seulement besoin du moindre poubelle pour les déchets qui est à gauche. Honnêtement - presque tous les déchets que vous pouvez produire - et devrait être - recyclés ou compostés.

Encore des doutes? Voici mon bac à compost qui a consommé tous nos déchets organiques pour la dernière année. Et j'ai partagé cette idée avec Suzanne Degeling de Kawa Tours, qui l'a essayé avec succès, et elle a bien voulu écrire une étape par étape avec des illustrations de sorte que vous pouvez facilement suivre pour construire un vous-même.

Qu'attendez-vous pour? Télécharger un guide pdf. Pour la construction de votre bac de compostage simples ici!

Rooftop composting is easy
Toit compostage est facile

 

Just add kitchen and garden waste and let nature do the work
Il suffit d'ajouter la cuisine et les déchets de jardin et de laisser la nature faire le travail
All you need is a bucket or bowl, some wire, and some cardboard
Tout ce que vous avez besoin est un seau ou un bol, un peu de fil, et du carton

Comme Suzanne a fait, Je vous suggère de faire deux. Lorsque le premier est plein, commencer à remplir la deuxième, date à laquelle le premier devrait être prêt! Si vous avez un jardin – c'est encore plus facile de faire un bac à compost. Utilisez exactement la même approche, moins le seau au fond. Worms et autres créatures utiles monteront dans le sol sous et aider votre compost briser encore plus rapide.

N'ont même pas eu l'espace extérieur pour que?

Si vous vous sentez inspiré, mais n'ont pas d'espace en dehors du tout et je ne pense pas que cela fonctionnera pour vous, que diriez-vous cette idée de lombricomposteur facile! Il n'est pas nécessaire pour un carré grand comme ce: juste percer de petits trous dans un seau et son couvercle pour la ventilation, et le garder sur un plateau. Ceci pourrait même être maintenue dans la cuisine sous l'évier, comme le suggère l'article. Pour trouver les vers de la débuter, vous aurez besoin pour visiter le jardin de quelqu'un ou une ferme et creuser un peu. Mais une fois que vous avez vers heureux qu'ils se reproduisent rapidement et vous pouvez les partager avec d'autres personnes.

Le truc avec tout type de compostage est de s'assurer qu'il ya un bon mélange de substance brune, comme des feuilles sèches ou carton, et des trucs vert, comme les épluchures de légumes et autres déchets de cuisine. Il doit être humide, mais pas mouillé, que les mouches ne peuvent pas obtenir de déchets, et qu'il ya beaucoup d'espace pour l'air de circuler. Si vous l'essayez – nous savons, et nous pouvons partager vos photos trop!

Je suis désolé que ces matériaux sont uniquement en anglais pour le moment, Je vais télécharger traductions en kiswahili dès qu'ils sont prêts! Si quelqu'un est intéressé à aider avec les traductions de ce genre de matériaux, J'aimerais vous entendre. Dans le même temps, pour n'importe qui avec un jardin, il ya un fantastique Guide Kiswahili pour la fabrication de compost que vous pouvez lire ou télécharger ici.

 

0 Fusées Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google 0 StumbleUpon 0 Email -- 0 Fusées ×

1 Commenter

Poster un commentaire

Primary Sidebar

Skip to content

Easy urban composting solution: No garden? No problem!

Easy urban composting solution: No garden? No problem! published on 1 Comment on Easy urban composting solution: No garden? No problem!
0 Flares 0 Flares ×

The Zanzibar Municipal Council (Manispaa) has capacity at the moment to collect only 30% of the waste produced in Stone Town.

But 80% of the waste produced in Stone Town is organic!

All our kitchen waste and cardboard boxes could be turned into compost! Instead, it is blocking up the waste system, and the organic material is what makes waste smell when it rots in uncollected piles in abandoned corners, attracts pests which spread disease – and contaminates the groundwater, which hundreds of people drink.

There are moves afoot to establish some kind of municipal scale urban composting system with different aid agencies and local counterparts exploring the potential. It will be fantastic when it is in place, and Sustainable East Africa, our partners Manispaa Jamii Vikokotoni, and many others are hard at work to find a solution.  But this will of course take some time to establish.

However, there is absolutely no reason why we can’t start doing something about it now.

Most of you who live in town probably believe you can’t compost because you haven’t got a garden – but I can reassure you from experience that it doesn’t matter at all. As long as you have a tiny corner of outside space, then you have room to make a compost bin. I will show you how I did it.

I built a cheap and simple bin on my balcony – and it works extremely well. As long as you don’t let it get too waterlogged, and cover kitchen waste with leaves, a layer of soil, brown paper bags or brown cardboard, it won’t smell, and it won’t attract flies.

Top tip: keep a small bucket in the kitchen lined with a paper bag to collect the peelings in, and you can put it, bag and all, straight in the composter, so there’s no mess!

The great thing about composting is that as the material breaks down, its volume gets smaller and smaller, so even quite a small bin will take a seemingly infinite volume of waste. I’ve had mine for over a year and we still haven’t filled it!

Your organic waste will be separated from the rest of your rubbish – so the kitchen bin won’t smell (meaning you don’t have to empty it as often). And if you recycle the plastic and metal and glass as well then you will find you only need the tiniest bin for the rubbish that is left. Honestly – almost all of the waste you produce can – and should be – recycled or composted.

Still unsure? Here’s my compost bin which has been consuming all our organic waste for the past year. And I shared the idea with Suzanne Degeling from Kawa Tours, who tried it out successfully, and she has kindly written a step-by step guide with illustrations so you can easily follow to build one yourself.

What are you waiting for? Download a .pdf guide to building your simple composting bin here!

Rooftop composting is easy
Rooftop composting is easy

 

Just add kitchen and garden waste and let nature do the work
Just add kitchen and garden waste and let nature do the work
All you need is a bucket or bowl, some wire, and some cardboard
All you need is a bucket or bowl, some wire, and some cardboard

As Suzanne did, I suggest you make two. When the first is full, start filling the second, by which time the first one should be ready! If you have a garden – it’s even easier to make a compost bin. Use exactly the same approach, minus the bucket at the bottom. Worms and other useful creatures will move up from the soil beneath and help your compost break down even faster.

Haven’t even got the outside space for that?

If you’re feeling inspired, but have no outside space at all and don’t think this would work for you, how about this easy wormery idea! There’s no need for a square box as big as this: just drill small holes in a bucket and its lid for ventilation, and keep it on a tray. This could even be kept in the kitchen under the sink, as the article suggests. To find the worms to start it off, you will need to visit someone’s garden or a farm and dig a little. But once you’ve got happy worms they will breed rapidly and you can share them with other people.

The trick with any kind of composting is to make sure there’s a good mix of brown stuff, like dry leaves or cardboard, and green stuff, like vegetable peelings and other kitchen waste.  It should be damp, but not wet, that flies can’t get to the waste, and that there is plenty of space for air to circulate. If you try it – let us know, and we can share your pictures too!

I am sorry that these materials are only in English at the moment, I will upload Kiswahili translations as soon as they are ready! If anyone is interested to help out with translations of these kind of materials, I would love to hear from you. In the mean time, for anyone with a garden, there is a fantastic Kiswahili guide to making compost that you can read or download here.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 StumbleUpon 0 Email -- 0 Flares ×

1 Comment

Leave a Reply